Everlast

Vous voulez savoir si  Everlast est la meilleure marque de sac de frappe ? ou bien vous voulez savoir quel prix cela coûte ? ou vous êtes tout simplement curieux et vous voulez en savoir plus sur l’historique de la marque ?

Même si vous êtes là pour autre chose nous allons répondre à toutes vos interrogations. Nous sommes un groupe de passionnés mordus par les sports de combats et les techniques d’entrainements.

C’est un peu scolaire mais je vais vous présenter le plan de cet article :

  • Nous allons commencer par un historique de la marque
  • Un sac de frappe en fonction de votre profil et de votre budget.
  • Les points forts de la marque
  • Les sacs populaires de la marque

et je vous présenterai bien d’autres choses sur la marque mais c’est la surprise.

Allons-y ensemble !

« Un champion est quelqu’un qui se relève quand il ne peut pas. »

Jack Dempsey
Jack Dempsey

Histoire de la marque

Everlast est une marque sportive de sport de combat les plus populaires, C’est une marque pionnière dans les sports de combat, associant la qualité, la simplicité.

Everlast offre un large panel de produits, si vous voulez un historique complet de la marque descendez un peu plus bas dans l’article.(de l’association de Golomb et Jack Dempsey à la renommée internationale.

Vous êtes un passionné de boxe qui cherche à se perfectionner  everlast est fait pour vous ou bien vous êtes débutant et vous souhaitez commencer avec du bon matériel dès le départ ?

Comme nous sommes sur un site qui a pour thème les sacs de frappe je vais surtout parler et vous présenter la gamme Everlast.

Tranche de prix pour l’équipement Everlast

Alors parlons du prix pour préparer votre budget, ce n’est pas le facteur le plus important car la sécurité de vos mains est plus importante que d’économiser quelques euros; Je ne propose pas de sac en dessous de 50 euros.

Les sacs de frappes Everlast d’entrée de gamme

7.5

Sac de frappe everlast nevatear entree de gamme/bon plan

Ce sac est fait en cuir synthétique c’est idéal pour débuter.
Poids : 20 kilos ou 40 kilos
Taille : 70 cm ou 100 cm

Les sacs de frappes Everlast milieu de gamme

8

Sac de frappe everlast powercore intermediaire

Ce sac est fait en cuir synthétique c’est idéal pour débuter, mais il possède une plus grande durabilité, c’est un sac qu’on retrouvent dans les salles de sport basqiue
Poids : 40 kilos ou 50 kilos
8

Sac de frappe everlast cuir best seller

On commence à rentrer dans du sérieux ce sac est en cuir et c’est un cuir de bonne qualité, la sensation est très agréable si vous côtoyez les salles de sport spécialisés ils composent généralement 70 % de la salle
Poids : 40 kilos ou 50 kilos

Le haut de gamme

9.5

Sac de frappe everlast 1910 meilleur rapport

On est sur un classique qui as fait connaître la marque, on est clairement sur un excellent rapport qualité prix, le sac ne se déforme pas et ce coté vintage rend vraiment bien les choses.

Sac de frappe sur pied Everlast

8.5

Sac de frappe sur pied Everlast Best seller

Le sac s’assemble facilement en zippant la base pré-remplie de 35 kg au sac de frappe léger. Le matériau polycanvas résiste aux coups de poing, aux coups de pied, aux genoux, aux coudes ou à toute autre frappe de votre arsenal

Everlast sac de frappe 150

150 correspond à la longueur de votre sac de frappe c’est un des modèles les plus populaires car il s’insère partout et il y a assez de surface pour utiliser les jambes et les poings.

Points forts

Les points forts des sacs de frappe Everlast sont la robustesse, la qualité des coutures, le confort des équipements.

Le prix est un peu plus élevé que la moyenne mais le surplus de qualité le vaut vraiment.

Populaire

9.5

Sac de frappe everlast 1910 incontournable

On est sur un classique qui as fait connaître la marque, on est clairement sur un excellent rapport qualité prix, le sac ne se déforme pas et ce coté vintage rend vraiment bien les choses.

Meilleur rapport qualité prix

8

Sac de frappe everlast cuir best seller

On commence à rentrer dans du sérieux ce sac est en cuir et c’est un cuir de bonne qualité, la sensation est très agréable si vous côtoyez les salles de sport spécialisés ils composent généralement 70 % de la salle
Poids : 40 kilos ou 50 kilos

Sac de frappe uppercut everlast

Il est possible que vous ayez besoin de vous entraîner sur des sacs pour travailler votre uppercut ou votre cardio je vous oriente vers 3 d’entre eux.

Historique complet de la marque Everlast

Un fils de tailleur de 17 ans, Jacob Golomb, et sa femme Hannah ont fondé Everlast dans le Bronx en 1910 pour fabriquer des maillots de bain. Le nom de l’entreprise provient de sa garantie que les tenues dureraient tout un été. 

Quelques années plus tard, il a commencé à produire d’autres équipements sportifs et a ouvert un magasin dans le Bronx pour vendre ses produits. 

Grand amateur de combats, Golomb a également commencé à fabriquer des équipements de boxe, et en quelques années, son magasin est devenu connu sous le nom de Boxing Headquarters. 

Le lien entre le nom Everlast et les champions a commencé en 1916, lorsque le futur champion poids lourd Jack Dempsey s’est adressé à Golomb pour s’équiper. 

Un début timide avec Jack Dempsey

D’après ses biographes, Dempsey n’était pas très connu lorsqu’il est arrivé à New York en 1916, mais Golomb a apparemment reconnu le potentiel du boxeur et lui a accordé un crédit sur le matériel d’entraînement. 

Dempsey ne parvient cependant pas à lancer sa carrière de boxeur professionnel à ce moment-là et retourne dans l’Ouest, où, dans des circonstances réduites, il cueille des fruits, creuse des fossés et fait la vaisselle. 

Un nouveau manager, Doc Kearns, donne une seconde chance à Dempsey, et c’est à la fin de 1917 que le boxeur commence à se faire un nom après deux combats notables à San Francisco. Il retourne dans la région de New York en 1918 et met K.O. 

le prétendant numéro un à Harrison, dans le New Jersey, ce qui lui permet d’obtenir un combat pour le titre contre Jess Willard le 4 juillet 1919. Dempsey, à jamais reconnaissant à Golomb, portait des gants de boxe Everlast le jour où il est devenu champion du monde des poids lourds. Pendant des années, il a librement endossé les produits Everlast.

La consécration

Pour remplacer les maillots fixés par une ceinture en cuir que portaient la plupart des boxeurs, Golomb a introduit des maillots avec une ceinture élastique au milieu des années 1920. Il a continué à enrichir sa gamme d’équipements de boxe, si bien que dans les années 1930, les liens entre Everlast et ce sport étaient profondément ancrés. 

Tous les grands boxeurs portant des troncs et des robes Everlast et combattant avec des gants Everlast, l’entreprise a acquis la réputation d’être « le choix des champions ». 

Pour le grand public, Everlast et son logo concave distinctif sont devenus pratiquement synonymes de boxe.

Après la mort de Jacob Golomb dans les années 1950, l’entreprise est reprise par son fils David. En 1958, David Golomb a vendu la moitié de ses parts à Ben Nadorf, mais l’entreprise est restée très privée. Nadorf a contribué à l’expansion d’Everlast et à l’ouverture d’une deuxième usine de fabrication à Moberly, dans le Missouri, en 1966. 

Diversifications de la marque

C’est à Moberly qu’Everlast produit des rings de boxe complets, y compris des cordes, des tendeurs, des tabourets de coin et des gongs de 12 pouces pour marquer les rounds d’un combat.

Longtemps dominante dans le domaine de la boxe, Everlast n’a pas été rapide à s’adapter à l’évolution du monde des années 1960 et 1970. Le sport de la boxe reste populaire, mais les jeunes garçons ne reçoivent plus une paire de gants de boxe de la même manière qu’un gant de baseball ou un ballon de basket. 

De plus, la société a dû faire face à une pression accrue de la part d’entreprises étrangères qui fabriquaient désormais des équipements de boxe copiés, qui étaient vendus par les chaînes modernes d’articles de sport, par opposition aux petits magasins qu’Everlast préférait traditionnellement. 

Gene Tunney bat Dempsey à deux reprises

Un logo connu et reconnaissable

Les fabricants de vêtements ont toutefois reconnu que le label Everlast jouissait d’une reconnaissance internationale, favorisée par son logo reconnaissable, que l’on voyait lors d’innombrables combats à la télévision : sur la ceinture des maillots, les poignets des gants et les montants soutenant les tendeurs du ring. 

Everlast a également bénéficié d’un jeu libre lorsqu’il est apparu dans la publicité d’autres produits. Malgré le manque d’intérêt de la société pour une promotion active, le label Everlast a atteint un niveau de reconnaissance incroyable. 

Pratiquement sans essayer, la société avait créé une marque avec une pénétration dont les autres ne pouvaient que rêver. 

Avec son lien de longue date avec la boxe, Everlast possédait une image athlétique et dure, ainsi que des associations avec un monde nerveux. 

En d’autres termes, elle avait les moyens de devenir incroyablement branchée, une marque dans une catégorie à part avec une immense valeur inexploitée.

En perte de vitesse dans les années 1990

Alors que le secteur des licences, dont Active Apparel est le fer de lance, se porte bien pour Everlast dans les années 1990, son activité traditionnelle d’équipement de boxe se détériore rapidement. 

Ses chaussures étaient de mauvaise qualité, essentiellement des produits génériques fabriqués au Pakistan avec le logo Everlast cousu dessus. 

En outre, les robes et les troncs de la société n’avaient pas suivi l’évolution des styles et ses gants ne plaisaient plus aux combattants professionnels. Ils n’étaient pas considérés comme des « gants de boxeurs » et n’étaient pas durables, ce qui a conduit certains à les appeler « Neverlast« .

Si Everlast n’est pas en phase avec la scène de la boxe contemporaine, c’est en grande partie parce que ses dirigeants vieillissent. 

Après la mort de David Golomb à l’âge de 74 ans en 1995, Nadorf, âgé de 80 ans, a racheté la moitié restante de l’entreprise. À la fin des années 1990, un certain nombre de grandes entreprises l’ont approché pour acquérir Everlast. 

Comme il craignait que l’entreprise ne soit démantelée et qu’il voulait quelqu’un ayant une véritable passion pour la boxe et comprenant vraiment la marque Everlast, il s’est tourné vers Horowitz, qui était enthousiasmé par la possibilité d’acheter l’entreprise. À l’automne 2000, les deux parties se sont entendues sur une transaction de 60 millions de dollars en espèces et en actions. 

Active Apparel change de nom et devient Everlast Worldwide. Horowitz occupe le poste de président-directeur général et Nadorf celui de président de la division des articles de sport Everlast.

Horowitz n’a pas tardé à initier des changements, dont le plus important était de restaurer la réputation d’Everlast dans le monde de la boxe. 

Il a remplacé les machines à coudre datant des années 1950 par de nouveaux modèles et a informatisé les systèmes de commande et d’inventaire. 

Il a également engagé des consultants pour aider à redessiner l’équipement d’Everlast. Le célèbre entraîneur Teddy Atlas sert de lien avec les boxeurs, essayant les nouveaux équipements et offrant des suggestions aux concepteurs d’Everlast. 

Horowitz a également engagé un chirurgien de la main réputé, le Dr Charles Melone, pour l’aider à concevoir les gants, en s’assurant qu’ils épousent la forme de la main et offrent une protection adéquate. 

Atlas, quant à lui, s’assure que les gants étaient bien adaptés au point de vue du boxeur. Horowitz est devenu un visiteur fréquent des grands combats, emmenant également les ouvriers de l’usine Everlast. 

Les boxeurs étaient également invités à visiter les bureaux et les usines d’Everlast. Les boxeurs bien connus Sugar Ray Leonard et Shane Mosley sont engagés comme porte-parole d’Everlast. En outre, la société s’est fortement impliquée dans les efforts de terrain et a distribué des équipements de boxe dans le monde entier.

Horowitz considérait la marque Everlast comme un « géant endormi », et il ne faisait aucun doute que le label n’était rien de moins qu’une icône américaine.

Malgré le manque d’enthousiasme de Wall Street, qui a fait chuter l’action de la société d’un tiers au cours des 15 premiers mois, il y a tout lieu de croire qu’avec l’enthousiasme débridé d’Horowitz pour Everlast, le facteur de reconnaissance élevé du label et les opportunités de licences internationales inexploitées, le « Choix des champions » est en position de connaître un succès encore plus grand dans les années à venir.

Je vous laisse faire votre choix !

Après ces minutes de lecture, vous avez compris qu’ Everlast fait partie des géants sur le marché des sacs de frappe, en fonction de votre profil un sac de frappe est fait pour vous.

Félicitations après cette lecture, vous êtes devenu un expert du domaine.

Maintenant pour ceux qui lisent uniquement les conclusions je ne vous oublie pas, voici le sac qui a le meilleur rapport qualité prix.

J’espère que cet article vous as plus je vous encourage à me questionner dans la zone en commentaire

8

Sac de frappe everlast cuir best seller

On commence à rentrer dans du sérieux ce sac est en cuir et c’est un cuir de bonne qualité, la sensation est très agréable si vous côtoyez les salles de sport spécialisés ils composent généralement 70 % de la salle
Poids : 40 kilos ou 50 kilos

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire