Punching ball

Ah vous aussi vous voulez savoir comment choisir un punching ball ? Ou tout simplement connaître la différence entre un sac de frappe et un punching ball ?

Eh non il y a bien une différence entre les deux, c’est une des erreurs fréquentes en effet en anglais le mot sac de frappe se dit punching bag à peu de chose près on peut le confondre.

Le punching ball à aussi une forme qui se rapproche de la poire de vitesse.

Bref c’est un outil de travail à part entière, maintenant que cette mise au point est faîte je vais vous présenter les différents points de l’article:

  • Quel punching ball choisir (taille) ?
  • punching ball ou sac de frappe ?
  • Comment l’accrocher ?
  • Comment s’entraîner avec ?

Le but de cet article est de vous aider lors de votre achat pour avoir le maximum d’informations et vous permettre d’avoir un punching ball adapté à vos besoins.

Bon j’ai beaucoup introduit le sujet, il est de commencer.

Certains veulent les produits immédiatement, je vais donc vous les donner immédiatement.

« Heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite ! »

Proverbe Inuit

Quel Punching-ball choisir ?

PUNCHING BALL ADULTE

Le boxeur confirmé souhaitant développer ses esquives et la précision de ses coups.

Ce punching-ball permet le travail des esquives et de la coordination. C’est l’allié idéal pour le travail de précision et d’enchaînement.

POWER SPIN

Cette véritable machine de frappe permet de s’entraîner seul comme si vous aviez un coach ou un partenaire. Barre rotative à 360° + repliable. Hauteur ajustable de 156 à 196 cm.

Qu’est-ce qu’un punching-ball ?

Un punching-ball est un outil d’entraînement classique de la boxe. Il ne sert pas principalement seulement à développer la force de frappe des poings et des pieds, mais aussi à entraîner la vitesse de réaction. 

Ces qualités sont indispensables dans la boxe. Mais il est généralement en cuir, ou en similicuir ou en nylon, est désormais également utilisé par les non-boxeurs pour renforcer la musculature des bras et des jambes.

Après avoir donné un coup, la balle se balance et se déplace rapidement dans toutes les directions (en fonction de l’angle de frappe). 

Pour frapper à nouveau la balle avec la plus grande précision possible, il faut de bonnes capacités de coordination, que tu développes progressivement pendant l’entraînement avec le punching-ball. Il existe en plusieurs variantes. 

Punching ball femme

Parmi les formes les plus populaires, on trouve le punching-ball avec pied. L’entraînement ressemble à l’entraînement de boxe avec des poings.

Les punching balls sont donc parfaitement adaptés à l’entraînement technique et aux esquives. 

C’est la raison pour laquelle cet outil d’entraînement de boxe est de plus en plus populaire auprès des amateurs de fitness.

Punching ball avec pied ou double élastique ?

De nombreux débutants en boxe et boxeurs occasionnels sont confrontés à cette question. Voici quelques éléments de décision :

  • Le punching-ball sur pied se caractérise par le fait qu’il est fixé à un support mobile et peut donc être placé partout. 
  • Alors que le support est généralement constitué d’une suspension, le pied peut être rempli d’eau ou de sable. Cela garantit une exécution robuste et stable de l’entraînement. De plus, il est réglable en hauteur, ce qui permet de l’adapter à ta taille.

Avantages et inconvénients d’un punching-ball sur pied :

Avantages
  • Transportable, installation variable
  • Robuste et stable
  • Réglable en hauteur
Inconvénients
  • Généralement plus cher que le ballon à double élastique
  • Pas aussi réactif que le ballon à double élastique

Un ballon à double extrémité est quant à lui fixé au plafond et au sol à l’aide de sangles et de mousquetons. 

Grâce à l’élasticité des sangles de serrage, la balle rebondit d’avant en arrière lors d’un coup. 

Celui qui souhaite se procurer un ballon à double extrémité doit donc tenir compte du fait qu’il doit en outre intégrer un œillet dans le plafond ou le sol afin de fixer solidement les sangles de serrage.

Comparé au punching-ball sur pied, le ballon à double extrémité est généralement encore plus rapide et requiert un niveau de réaction et de coordination encore plus élevé. 

Il peut rebondir d’avant en arrière plus ou moins rapidement, selon la tension des sangles de serrage.

Nous conseillons à tous ceux qui ont la possibilité de suspendre le ballon à double extrémité de s’en procurer un.

Mis à part l’entraînement à la frappe, il n’existe pas de meilleure possibilité de perfectionner la technique de frappe dans des conditions proches de la réalité et de combiner des combinaisons de coups avec des mouvements d’évitement.

Avantages
  • Plus rapide que le punching-ball sur pied
  • Convient parfaitement aux coups de poing
  • Réglage par la dureté des sangles de serrage
  • Moins cher que le punching-ball sur pied
Inconvénients
  • Frais d’installation (œillets au plafond et au sol nécessaires)
Punching bag

Comment s’en servir ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, le punching-ball est un outil d’entraînement qui a été développé à l’origine pour les sports de combat comme la boxe et le kick-boxing. 

En conséquence, l’objectif de l’entraînement est le renforcement de la force de frappe des mains et des pieds en combinaison avec la coordination.

Selon la durée et l’intensité de l’entraînement, ton endurance sera également entraînée.

L’entraînement suscite toutefois aussi un intérêt de la part d’autres sportifs qui souhaitent profiter de ce type d’entraînement exigeant. 

Un entraînement avec le punching-ball peut également être utilisé comme un entraînement pour l’ensemble du corps, qui sollicite et renforce tous les groupes musculaires (puisque l’ensemble du corps travaille lors de l’entraînement).

.

Ce à quoi tu dois faire attention lors de l’achat d’un punching ball classique :

Tous les coups de poing et de pied sont possibles, même les coups les plus violents. Les débutants courent toutefois le risque de travailler de manière peu soignée et d’acquérir de mauvaises techniques.

Ce qui est important lors de l’achat d’un ballon à double extrémité :

Tous les coups de poing et de pied sont possibles, mais ne conviennent pas pour les coups lourds. L’entraînement avec la double extrémité est extrêmement rapide et exige une technique propre. 

Pour les débutants, cet outil n’est pas forcément facile. Mais avec un peu de pratique, on peut y prendre énormément de plaisir. 

Ce que tu dois savoir avant d’acheter un punching-ball sur pied :

Pour tous les boxeurs occasionnels qui n’ont pas la possibilité de fixer durablement un appareil d’entraînement. En principe, tous les coups de poing et de pied sont possibles. Veille absolument à une bonne finition.

Acheter un petit ou un grand punching ball :

Tous les coups + kicks sont possibles, excellent pour les crochets et les upper cuts. Mais moins bien adapté qu’un sac de frappe pour les coups droits. Les deux oscillent plus ou moins fortement et exigent un bon timing, Une suspension stable est nécessaire.

Qu’est-ce qui est important lors de l’achat d’un speedball :

Très bien adapté aux jabs, parfait pour améliorer le timing. Ne convient pas pour les autres coups. Fixation coûteuse nécessaire.

En général, tu devrais tenir compte des conseils suivants pour l’achat de punching-ball :

choisir une bonne qualité, en particulier les coutures et les mécanismes de suspension doivent être bien travaillés pour avoir du plaisir à l’entraînement à long terme.

prévoir une suspension stable pour les poires de vitesse. N’oublie pas que tu as besoin d’un plafond stable ou, à défaut, de murs stables sur lesquels tu fixeras la poire à l’aide d’un support spécial et stable.

Choisir le bon poids, surtout pour les poires de boxe. Dans ce cas, il n’est généralement pas nécessaire d’utiliser un poids lourd, tu devrais plutôt te concentrer sur une technique propre.

Punching-ball pour enfants

Le punching-ball pour enfants a bien sûr une toute autre signification. Pour les petits, il s’agit d’une activité très amusante qui leur permet d’exercer leur habileté et leur endurance presque sans s’en rendre compte. 

Un punching-ball avec pied est ici beaucoup plus approprié, car le ballon à double extrémité rapide n’est pas encore adapté aux enfants. Par rapport au punching-ball pour adultes, il s’agit bien sûr de la « version mini ». 

Le ballon et la hauteur sont donc plus petits. Souvent, le punching-ball pour enfants est disponible avec des gants.

Punching-ball pour adultes

Le punching-ball pour adultes doit bien entendu présenter une grande stabilité afin d’amortir de manière adéquate les coups de poing et de pied. 

Il faut donc absolument veiller à ce que la barre ainsi que la suspension soient de bonne qualité. 

Le pied du punching-ball doit impérativement être rempli d’eau ou de sable, car c’est le seul moyen d’éviter que le pied ne glisse.

Allons-y ensemble !

C’est la fin de l’article je vous remercie de nous avoir lus vous l’avez compris le punching ball offre un travail complémentaire au sac de frappe il n’est pas négligeable.

Votre vitesse n’en sera que plus décuplée.

Vous êtes maintenant un expert(e) du domaine je vous félicite vous avez lu l’article jusqu’au bout sisi je vous assure que seuls 10 % arrivent à la fin.

Il est assez difficile de regrouper toutes nos connaissances après avoir lu autant de phrases et il serait malheureux que vous fassiez un mauvais choix mais ne paniquez pas je vous aide, je ne vous abandonne pas.

ci-dessous je vous propose les articles qui ont plus à une grande majorité de nos lecteurs.

Si jamais une question vous embête, n’hésitez pas à me la poser et peut être qu’elle fera l’objet d’un article.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire