Quel poids pour un sac de frappe ?

Vous êtes donc en train de chercher sur Internet le poids et la taille du sac de frappe qui vous convient le mieux ? Ou bien vous vous demandez la hauteur idéal pour fixer un sac de frappe.

Eh bien, vous êtes au bon endroit.

Si vous voulez acheter un sac de frappe, vous devez vous assurer que vous choisissez la taille et le poids qui vous conviennent le mieux.

Je vais vous exposer plus en détails les thèmes abordés dans l’article :

  • Quelle utilisation faîte vous de votre sac
  • Quelle mensurations votre sac doit avoir pour vous correspondre
  • Je terminerai par vous parler de l’installation d’un sac chez vous et bien d’autres choses

Une fois l’article fini la question sur le choix du poids d’un sac vous paraîtra simple. Vous allez être un expert du sujet et vous allez êtes celui qui conseille vos amis (rien que ça);

Il est temps de rentrer dans le dur, allons-y ensemble !

« Réussir sans travailler dur est aussi peu probable que de récolter là où l’on n’a pas semé. »

Proverbe Japonais

Pour quelle utilisation ?

Dans n’importe quel domaine il faut savoir pourquoi en a t’on besoin ? Vous rigolez mais beaucoup de personnes veulent commencer le sac de frappe mais ils sont incapables de me dire pour quelle discipline.

Voici donc la première raison quel est votre discipline :

  • la boxe anglaise
  • la boxe française
  • la boxe thaïlandaise 
  • la boxe birman
  • le MMA

En effet si votre discipline requiert de donner des coups de pieds comme la boxe française le sac ne sera pas le même que pour la boxe anglaise, bien connaître vos besoins est essentiel.

Vous entraînez-vous plutôt pour devenir pro ou plutôt pour pour tonifier votre corps et garder la forme ?

Pour des séances d’entraînements et une utilisation plus sportive, je recommanderais un sac de frappe sur pied, car ces sacs sont moins chers, ne nécessitent pas d’installation comme le perçage de trous dans le mur.

Si vous vous entraînez davantage pour un sport tel que les arts martiaux mixtes (MMA) ou la boxe, je vous recommande de choisir un sac lourd.

Les sacs lourds sont ceux qui nécessitent un peu de réflexion. C’est à ce moment-là que vous devez déterminer la taille et le poids du sac qui conviennent le mieux à votre taille et à l’intensité de votre entraînement.

Vous devez donc vous assurer que les sacs de frappe sont parfaitement fixés, soit à l’aide d’un support de sac lourd; d’une poutre stable ou d’une barre solide qui ne risque pas de se casser ou de se balancer.

Le poids

Il y a une règle de base pour choisir le poids d’un sac. En règle générale, prenez votre poids corporel et divisez-le en deux. Si vous pesez 80 kilos, prenez un sac lourd de 40-50 kilos.

Sac de frappe

Quelle taille choisir pour un sac de frappe ?

La hauteur

Le tout premier facteur est la hauteur des sacs de frappe.

Les sacs de frappe de 90 et 75 cm pieds sont parfaits pour les petits espaces et les séances d’entraînement légères. 

Les sacs de frappe de 90 et 106 cm sont les mieux adaptés aux boxeuses.

En outre, les sacs de frappe polyvalents de 120 cm sont parfaits pour les hommes et les femmes.

Pour un entraînement plus intense au sac lourd et les sacs de 150 sont la taille commune idéale pour les séances de frappe. 

Il existe également des sacs de frappe de plus grande taille, de 1,80 m de hauteur. Ce qui offrent une résistance supplémentaire et qui sont très utiles si vous devez utiliser vos pieds (kick boxing,boxe thaï etc…).

Ainsi, la taille du sac de frappe qui vous convient dépend, de votre taille et de votre âge. 

Je ne peux jamais arrêter de travailler dur. Chaque jour, je sens que je dois m’améliorer. Travail acharné… Détermination… Je dois continuer à me dépasser.

Michael Jordan

Léger ou lourd

Il existe de nombreux sacs de frappe légers allant de 10 à 20 kg. Ces sacs légers améliorent la précision et la vitesse des boxeurs. 

Les sacs de boxe de 20 kg sont optimaux pour les frappeurs légers et les jeunes boxeurs. Un sac de 30 kg est idéal pour les adolescents, les 40kg et plus sont généralement recommandés pour les adultes.

Pour les entraînements intensifs et les séances de boxe; vous pouvez choisir les sacs lourds représentant environ la moitié de votre poids corporel pour un entraînement de résistance avec vos mains.

Vous pouvez également ajouter du poids aux sacs si vous êtes en forme et en soustraire si vous n’êtes pas en forme.

Les sacs de frappe lourds se balancent généralement moins que les sacs plus légers et, idéalement, ils se balancent peu lorsque vous les frappez lourdement. Mais si vous balancez trop le sac.

Cela entrave votre capacité à vous entraîner et à donner des coups de pied et des coups de poing sur le sac. 

Les hommes plus habiles et plus forts doivent s’entraîner davantage et le poids idéal du sac se situe généralement entre 25 et 30 kg. 

Il existe également des sacs lourds qui pèsent environ 50 kg et ces sacs sont généralement conçus pour les boxeurs lourds qui frappent fort. 

Certains sac peuvent se remplir d’eau, de sorte que vous pouvez sélectionner le poids en remplissant le sac de frappe au niveau souhaité.

Les enfants

Les enfants suivent la règle précédente, la moitié de leur poids. Les modèles pour enfants sont plus courts, généralement autour de 70 cm, et sont donc moins chers que les modèles ordinaires.

Tenez compte de la puissance de votre enfant. Si vous vous attendez à ce qu’il frappe le sac plus fort que la plupart des enfants, choisissez un modèle plus lourd. La dernière chose que vous voulez, c’est que le sac tape les murs de votre maison.

Pensez à acheter un sac de frappe gonflable. Ils sont aussi légers que les sacs de boxe peuvent l’être, sont plus économiques et constituent un meilleur sac pour débuter.

Cependant, gardez à l’esprit que les sacs gonflables sont les moins durables, c’est pourquoi ils ne conviennent pas aux adultes. 

Ils sont généralement conçus pour s’amuser, plutôt que pour améliorer les compétences en boxe d’un enfant.

Je vis dans un petit appartement, de quelle taille ai-je besoin ?

Cela dépend de la configuration de votre maison ou de votre zone d’entraînement. 

Pour les espaces de vie compacts, nous recommandons des sacs d’environ 1 mètre de hauteur.

Les modèles plus lourds sont préférables pour éviter un balancement excessif. 

Vous pouvez également vous intéresser aux modèles autoportants, qui permettent de gagner de la place et sont faciles à transporter dans un appartement.

Prix

Comme vous vous en doutez, les prix varient énormément. de manière générale la fourchette se situe entre 100 et 500 un sac de qualité est au alentour de 250 300 euros.

Par la suite je vous guide vers le sac qui vous correspond donc ne vous inquiétez pas.

Quelques-uns des autres sacs de frappe

Si vous voulez pratiquer les coups de pied en même temps que les coups-de-poing, le sac idéal est le sac de frappe debout. Il s’agit de sac de frappe dont la base inférieure est en mousse pour vous protéger et vous éviter de vous blesser les pieds. 

Le reste du sac est rempli d’eau ou de sable afin que vous puissiez augmenter son poids jusqu’à environ 120 kg. 

Vous pouvez choisir les sacs Jumbo qui sont idéaux pour l’entraînement de plusieurs personnes.

Sac de frappe

Je vous laisse décider !

Comme vous l’avez compris en fonction de votre pratique et besoin, le poids de votre sac va changer.

Je vous rassure une fois vos envies claires il sera très facile d’avoir un sac qui vous convient; il ne vous restera plus qu’a vous défouler. Le sac de frappe devient vite addictif pour ceux qui ont envie de faire de vrai combat ne restez pas bloqué sur le sac n’oubliez pas le sparring et le shadow boxing san gant.

Un élément qui peux vous faire progresser vos esquives c’est de travailler sans gants

Vous savez maintenant tout du sujet.

j’ai fait ce guide car un sac de frappe est généralement à plus de 100 euros minimum.

je ne veux pas que vous soyez ruiné sur un mauvais choix.

Même si vous connaissez tout du le sujet je ne vous laisse pas comme ça je vais vous orienter vers un sac qui est une valeur sûre.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire