
L’une des questions les plus fréquentes que nous recevons est la suivante : quelle taille de sac de frappe à eau ou aquabag dois-je acheter ?
Vous êtes chanceux d’être tombé sur un site de passionné. Nous allons prendre plaisir à répondre à toutes vos questions
Je vais vous présenter les principaux thèmes de l’article :
- Qu’est ce qu’un aqua bag ?
- Comment le choisir ?
- Pour quels types d’entraînements ?
l’aquabag est un outil qui gagne de plus en plus en popularité je pense qu’il est important d’en discuter.
Je ne perds plus de temps, il faut commencer.
C’est parti !
“Il y a plus de gens honnêtes par application et par entraînement que par nature.”
Démocrite
Comparatif aquabag
Sac de frappe à eau le plus polyvalent
– En plastique spécial résistant
– Convient pour un usage domestique et professionnel, peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur
– Poids : 55 cm – 85 kg, 45 cm – 55 kg, 38 cm – 35 kg
A quoi sert un aquabag ?
Un sac de frappe à eau est un outil d’entraînement qui aide un combattant de MMA ou un boxeur à s’entraîner à donner des coups de poing et de pied.
Contrairement aux sacs de sable traditionnels, les sacs de frappe à eau sont généralement fabriqués dans un matériau en caoutchouc résistant qui leur permet de stocker de grands volumes d’eau.
Vous constaterez également que ces sacs remplis d’eau existent dans de nombreuses formes et tailles différentes qui sont devenues particulièrement adaptées à l’entraînement des artistes martiaux pour des coups de pied de haute précision.

Avantages d’un sac de frappe à eau
Mais avant de sauter à la conclusion que ce type de sac d’entraînement devrait être votre prochain investissement, laissez-moi vous montrer les avantages et les inconvénients.
1. Options de conception du sac
C’est l’avantage le plus important d’un sac à eau, car vous n’avez pas que les grands sacs cylindriques à votre disposition. Une option beaucoup plus populaire est le sac de frappe aquatique en forme de goutte d’eau, qui est idéal pour être utilisé comme sac uppercut.
Et si vous voulez vraiment vivre une expérience authentique, alors vous pouvez acheter des aquabags qui ont la forme du haut du corps humain.
Et voici pourquoi c’est important.
2. Un meilleur retour d’information
Que vous pratiquiez la boxe ou les coups de pied, vous avez besoin de deux choses.
Tout d’abord, en ayant différents angles et tailles, vous obtenez une bien meilleure ressemblance de ce que serait le contact avec une autre personne.
Deuxièmement, l’absorption des chocs avec les aquabags est très différente. C’est beaucoup plus comme frapper un corps humain qui se trouve être principalement de l’eau .

3. Plus de méthodes d’entraînement
Que vous soyez un combattant débutant ou avancé, un sac de frappe normal implique généralement le même type d’impact, encore et encore.
Avec les sacs à eau, vous pouvez aborder vos séances d’entraînement de manière à travailler la force et l’endurance par le biais de types de coups de poing répétitifs, ou vous pouvez passer à un entraînement de haute précision.
Cette possibilité de passer facilement d’un type de coup au corps à un autre permet aux gens d’améliorer leur niveau de compétence.
4. Stockage facile
Un autre des avantages des sacs de frappe aquatiques est qu’ils sont plus faciles à ranger lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Dans une salle de sport commerciale, ce ne sera pas un problème, mais pour une utilisation à domicile dans un garage, les gens trouveront plus facile de vider un sac à eau et de le ranger jusqu’au prochain jour d’entraînement.
5. Une meilleure portabilité
Le dernier avantage à souligner est que les sacs à eau vous permettent de vous installer pour un entraînement de boxe sans avoir à transporter un sac de sable de 30 kg.
Une fois que vous avez vidé les sacs d’eau, ils ne pèsent que quelques kilos, et vous pouvez les aplatir pour les emmener dans un autre lieu d’entraînement.
Je sais que ce n’est pas quelque chose que les gens font souvent, mais je connais des gens qui aiment ce genre de flexibilité.
Nous avons donc couvert les avantages d’un sac à eau.
Sac de frappe à eau le plus polyvalent
– En plastique spécial résistant
– Convient pour un usage domestique et professionnel, peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur
– Poids : 55 cm – 85 kg, 45 cm – 55 kg, 38 cm – 35 kg
Mais qu’en est-il des inconvénients ?
Oui, il y a quelques inconvénients à un sac d’entraînement aquatique, et il est important que vous en soyez conscient, car ils peuvent limiter l’entraînement de boxe et de MMA.
1. Risque de fuites
Bien que les sacs de frappe aqua soient généralement fabriqués dans des matériaux très durables, il arrive inévitablement qu’ils s’usent.
Imaginez un sac de frappe traditionnel avec du sable qui a reçu des milliers de coups de poing au fil des ans. Au bout d’un moment, vous verrez le sable s’écouler.
Avec un sac à eau, ce résultat peut devenir un peu plus désordonné, et vous devrez agir rapidement pour éviter que quelques litres d’eau ne se répandent sur le sol de votre salle de sport.
2. Remplissage régulier
Après avoir initialement rempli un sac de frappe à eau, vous devrez le remplir régulièrement. En effet, l’eau s’évapore progressivement et un sac à eau dégonflé perd tous ses avantages.
3. Convient à un boxeur professionnel
Les sacs de frappe remplis d’eau ne sont pas toujours la meilleure option pour les boxeurs professionnels.
C’est notamment le cas des sacs de vitesse pour l’entraînement de vitesse [3]. Même si vous pouvez trouver des sacs de frappe à eau de cette forme et de cette taille, ils ne fonctionnent tout simplement pas bien à cette fin.
Comment choisir votre aquabag ?
Bien qu’il n’y ait pas de réponse toute faite, cela dépend en grande partie de ce qui suit :
1) Quel poids votre mur/plafond peut-il supporter ? – Ceci détermine souvent la taille du sac que vous pouvez suspendre. Nous indiquons à titre indicatif le poids recommandé et le poids à vide.
2) Quelle est votre taille ? Si vous êtes plutôt un poids plume, un sac de 16 pouce et oui c’est en anglais peut vous convenir. Si vous êtes plutôt un poids lourd, notre sac 22 pouces vous conviendra parfaitement.
3) Quels sont vos objectifs d’entraînement ? Si votre objectif est l’endurance et la forme physique, les sacs de 16 ou 18 pouces sont parfaits.
Si votre objectif est la force et la puissance, le sac de 22 pouces vous conviendra peut-être mieux.
A vous de choisir votre sac de de frappe à eau
C’est la fin de l’article, je vous remercie d’avoir lu cet article jusqu’au bout comme vous avez pu le comprendre l’aquabag n’est pas un autre gadget inventé pour vous faire perdre votre argent.
Il fera partie de vos outils d’entraînements quotidiens.
Avec cet article vous êtes devenu un expert(e) du domaine. Vous allez être capable de connaître chaque avantage et inconvénients d’un aquabag.
un des plus non négligeable sur le long terme est vraiment la préservation de vos mains.
Je vais vous orienter vers des sacs qui sont testés et approuvés depuis plusieurs années.
En cas d’interrogations n’hésitez pas à me poser une question dans l zone commentaire ci-dessous.
Sac de frappe à eau le plus polyvalent
– En plastique spécial résistant
– Convient pour un usage domestique et professionnel, peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur
– Poids : 55 cm – 85 kg, 45 cm – 55 kg, 38 cm – 35 kg