Sac de frappe outshock

Ah les chanceux vous venez de vous procurer un sac de frappe outshock ? Ou bien vous voulez en acheter un, mais vous avez besoin d’un avis extérieur ? ou tout simplement vous êtes curieux et vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet ?

Peu importe la question que vous vous posez, nous allons y répondre, mais qui sommes nous, me demandez vous ?

Nous sommes une équipe de passionnés du monde des arts martiaux et des sports de combat. Vous êtes donc au bon endroit.

Avant de débuter voici comment je vais décomposer l’article :

  • Une présentation du sac de frappe outshock
  • Comment le choisir ?
  • Où le trouver ?

Après la lecture de cet article, choisir un sac de frappe n’aura jamais été aussi simple.

Vous allez apprendre les critères d’un bon sac de frappe pour économiser votre argent et maximiser vos entraînements.

Trêve de bavardage allons y 

“Le seul vrai combat de tout homme l’oppose à sa propre lâcheté.”

Tonino Benacquista

Présentation du sac de frappe outshock

Le sac de frappe outshock est idéal pour les débutants et les niveaux intermédiaires si vous faîtes de la boxe anglaise, MMA, Kick boxing, full contact ce sac est fait pour vous. Il est aussi utilisable en boxe thaï mais un peu moins adapté.

Dans la boxe thaï il y a beaucoup de law kick, Le sac outshock mesure 120 cm de long si vous voulez mettre des kicks vraiment très bas le sac ne sera pas adapté.

Je vous conseille le sac fairtex pour la boxe thaï..

En revanche pour les autres types de boxes ce sac possède un des meilleurs rapports qualité prix.

Ce n’est pas un sac qui est en cuir donc si vous êtes des puristes ou des personnes qui utilisent fréquemment le sac je vous conseille de monter en gamme. 

Mais pour les petites bourses ou les personnes qui ne pratiquent pas intensivement. Ce sac est largement suffisant surtout si vous êtes seul à l’utiliser. Généralement, l’usure vient lorsque plusieurs pratiquant utilisent le même sac dans une salle de sport. (basic fit)

Sac de Frappe Outshock

Petit prix
Conçu pour le boxeur souhaitant travailler l’intégralité des techniques pieds-poings (boxe thaïlandaise, kick boxing, full contact, savate).

Caractéristiques

Poids 

Le sac rempli pèse 32 kg, je précise qu’il arrive déjà rempli.

Quelle hauteur pour un sac de frappe outshock ?

Le sac mesure 120 cm et si on ajoute la longueur des sangles qui permettent de le fixer nous arrivons à une longueur de 155 cm et de 32 centimètres de diamètre.

Matière

Ce sac de frappe est en cuir synthétique (PU), pour les non connaisseurs c’est un faux cuir car le vrai cuir dure toute une vie mais il est extrêmement cher. Il est conçu à partir du polyuréthane, un polymère plastique dérivé du pétrole.

Ce type de cuir ne durera pas une vie mais si vous n’êtes pas un acharné du sac cela est largement suffisant.

Notre avis

Le sac de frappe outshock est très satisfaisant c’est l’un des sacs que l’on retrouve le plus dans les salles de sport. C’est un sac qui a fait ses preuves si vous ne voulez pas trop réfléchir et ne  pas investir trop chère c’est le sac qu’il vous faut.

Le rembourrage de frappe est aussi parfait, il n’est ni trop mou ni trop dur, il y a donc pas de risque pour que vous vous blessez la main si votre poignet est bien dans l’axe du sac.

Pour résumer, c’est un sac best seller d’entrée de gamme.

Sac de Frappe Outshock

Petit prix
Conçu pour le boxeur souhaitant travailler l’intégralité des techniques pieds-poings (boxe thaïlandaise, kick boxing, full contact, savate).

Comment fixer un sac de frappe ?

Pour fixer ce sac de frappe il y a deux solutions avec perçage ou sans perçage :

Avec perçage

Il est possible de percer le plafond, de fixer un crochet et d’installer votre sac ou bien un support mural, le plus connu étant le triangle de fixation murale.

Sans perçage

Si l’appartement n’est pas à vous je vous conseille le support autoportant cela vous évitera de regretter votre perçage en revanche l’inconvénient de cette fixation est qu’il est impossible après de tourner à 360 degrés autour du sac.

Où placer un sac de frappe ?

Idéalement je dis bien idéalement car chacun fait avec la place qu’il a. Le but est d’avoir un minimum d’espace autour du sac (1 mètres à 1 mètres 50) pour faire vos déplacements en boxe, la puissance seule ne compte pas car il faut toucher, pour toucher il faut être rapide et précis et savoir reculer pour esquiver.

Il est donc primordial de pouvoir se déplacer si vous voulez progresser.

C’est à vous de jouer !

Après cette lecture vous comprenez que le sac outshock est parfait pour le débutant ou pour un niveau intermédiaire il possède une bonne durée de vie et encaisse bien les coups, le seul inconvénient est pour le fixer soit avec un support ou en perçant un mur.

Si votre souhait est de vous défouler ou de progresser dans votre boxe ou bien les deux ce sac est fait pour vous, le site propose d’autres sacs plus haut de gamme si vous voulez augmenter d’intensité.

Nous arrivons à la fin de l’article vous êtes maintenant celui qui ne peut pas être trompé sur le choix de son sac outshock.

Un sac de frappe est un achat important, il faut donc bien réfléchir avant de se lancer mais ce sac est là est une référence dans le monde des arts martiaux vous pouvez y aller les yeux fermés.

Je vous remets le lien ci-dessous pour vous le procurer.

Sac de Frappe Outshock

Petit prix
Conçu pour le boxeur souhaitant travailler l’intégralité des techniques pieds-poings (boxe thaïlandaise, kick boxing, full contact, savate).

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire